À propos

Ce site Web fait partie du programme Minority Voices (Voix Minoritaires), un projet de développement et de formation de trois ans mené par Minority Rights Group. Les buts globaux du programme Minority Voices sont les suivants :

  • Faire figurer davantage les points de vue des peuples minoritaires et autochtones dans les médias de l'UE, en particulier pour ce qui est des questions de développement liées aux Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD).
  • Faire mieux prendre conscience aux décideurs du secteur du développement des besoins particuliers des communautés minoritaires et autochtones en vue d'atteindre les OMD.

Ce site Web cherche à rapprocher les journalistes et les activistes des minorités. Les journalistes peuvent rapidement identifier des histoires et les personnes à contacter - l'axe central principal étant les minorités et les peuples autochtones et les OMD - et les activistes et les membres de communautés minoritaires ou autochtones peuvent se servir de ce site Web pour collaborer avec les médias opérant depuis l'UE.

Pour obtenir un supplément d'informations sur tout aspect du programme Minority Voices, veuillez entrer en contact par le biais de la page Contact.

Remerciements

Minority Rights Group tient à exprimer sa reconnaissance à l'Union européenne pour l'assistance qu'elle nous a apportée ; sans elle, ce site Web et le programme Minority Voices n'auraient pas vu le jour. La responsabilité du contenu de ce site Web incombe exclusivement à Minority Rights Group International et ne sera d'aucune façon considérée comme traduisant la position de l'Union européenne.

À propos du Minority Rights Group (MRG)

Minority Rights Group International mène des campagnes aux quatre coins du monde, avec environ 130 partenaires répartis dans plus de 60 pays, afin de veiller à ce que les minorités défavorisées et les peuples autochtones, souvent les plus pauvres des pauvres, puissent se faire entendre. Grâce à la formation et l'éducation, des actions en justice, des publications et des activités médiatiques, nous apportons notre soutien aux peuples minoritaires et autochtones dans leurs efforts en vue de maintenir leurs droits à exprimer leurs traditions religieuses et culturelles, aux terres sur lesquelles ils vivent, aux langues qu'ils parlent, à des chances égales dans l'éducation et l'emploi, et à la pleine participation à la vie publique. Pour obtenir un supplément de renseignements, veuillez vous rendre sur le site Web de MRG : www.minorityrights.org


Les plus consultés

Ce site Web a été créé avec le soutien financier de l’Union européenne..
La responsabilité du contenu de ce site Web incombe exclusivement à Minority Rights Group International. Il ne sera en aucun cas considéré comme traduisant la position de l’Union européenne
Not-for-profit web design by Fat Beehive.